Lunettes de sport

Votre opticien vous parle de son expertise sur les lunettes de sport
et de ses marques phares…

Pour vous, quels sont les critères les plus importants lorsque vous sélectionnez des lunettes de sport ?

Les lunettes de sport que nous proposons dans nos magasins à Baume-les-Dames et Ornans doivent répondre aux besoins spécifiques de l’activité sportive à laquelle elles peuvent servir. Par exemple, si le sportif fait de la course à pied, nous pourrons lui proposer des montures qui restent en place sur le visage. La couleur et le type de verres sont également des critères très importants. Nous préconisons des verres de teinte brune pour les sports en nature, tandis que nous proposons des verres à teinte grise pour les sports nautiques. Nous faisons notre maximum pour trouver la solution qui convient au sportif. Pour cela, nous le questionnons sur ses besoins, ses envies et son budget. Si la personne a un vélo rouge et qu’elle veut accorder sa monture en termes de couleur, nous ferons tout notre possible pour lui trouver des lunettes rouges qui correspondent à l’ensemble de ses besoins.

LIRE LA SUITE

Historiquement, nous travaillons avec Julbo depuis 15 ans – nous sommes d’ailleurs Julbo Partner -. Ils nous aident et nous accompagnent régulièrement lors d’animations sportives et des salons. Avec Julbo, nous pouvons proposer des lunettes de sport pour tous les âges et tous les budgets.

Lunettes de Sport Julbo

Nous travaillons également avec Oakley, par amour, car c’est une marque que nous apprécions beaucoup mais qui n’est pas évidente à intégrer. J’avoue que le jour où j’ai réussi à la mettre en magasin, j’étais très fier !

Nous proposons la marque Rudy Project. Leurs montures sont très techniques et très stables, avec 10 ans d’âge, mais qui sont toujours d’actualité. Leurs lunettes de sport possèdent de bons atouts, notamment la possibilité de changer les différents éléments de la monture.

Lunettes de soleil Julbo chez Marc Optique

Avez-vous un espace dédié aux lunettes de sport ?

Nous essayons de réserver un espace pour ces types de lunettes, mais depuis l’arrivée de notre technologie Yuniku, nous avons dû sacrifier un meuble (rire). Ce corner sport change régulièrement notamment en suivant les saisons : l’hiver nous présentons des lunettes de sports de neige tels que le ski et le snowboard, tandis que l’été nous mettons en avant des lunettes adaptées aux sports d’eau comme la natation ou encore le ski nautique.

Lunettes de Sport Oakley

LIRE LA SUITE

Avez-vous une démarche différente lorsque vous aidez votre client à choisir ses lunettes de sport ?

Je pense que notre démarche est différente au niveau du conseil, nous maîtrisons très bien ce sujet. Je suis d’ailleurs un peu le référent de l’équipe pour ce type de lunettes. Nous maîtrisons également les processus de fabrication des lunettes de sport, nous n’avons pas besoin de sortir un catalogue à la moindre question et je pense que c’est une force.

Quelles sont les particularités des lunettes de golf, de cyclisme et de natation par exemple ?

Pour le golf, la particularité se trouve principalement dans le verre. Il faut le travailler pour trouver la bonne teinte. Nous réalisons plusieurs tests avec des échantillons en magasin pour trouver la teinte qui convient. Avec Oakley et Rudy Project, nous proposons des lunettes de golf adaptées à la vue.

Pour le cyclisme, la pièce maîtresse c’est le confort et le champ de vision. Selon si vous pratiquez du VTT ou du vélo de route, vous n’êtes pas positionné de la même manière. D’ailleurs, vous ne transpirez pas de la même manière non plus. Pour le vélo de route, nous conseillons une monture qui couvre bien le visage. Pour le VTT, nous préconisons des lunettes plus ventilées. Nous faisons également très attention à la teinte du verre. Oakley propose des verres avec une technologie de contraste pour mieux distinguer les lignes de la route. Tandis que le crédo de Julbo, c’est les verres photochromiques.

Pour la natation, très peu de personnes savent qu’il existe des lunettes de natation adaptables à la vue. Pourtant, différentes solutions permettent de répondre à toutes les corrections. Plus besoin d’enlever vos lentilles pour faire vos longueurs !

DÉCOUVREZ L’UNIVERS DE NOS LUNETTES DE SPORT