Modèle Ray-Ban Wayfarer

Votre opticien vous propose de retrouver dans son magasin les lunettes intemporelles Ray-Ban Wayfarer. Grâce à leur procédé de fabrication original, les Wayfarer vous donneront un style unique.

La marque Wayfarer est lancée en 1952, près de 20 ans après Aviator, le premier modèle de Ray-Ban. Innovatrices, ces lunettes en plastique à la forme carrée rompent avec les traditionnelles montures en métal et révolutionne ainsi la conception des lunettes.
Très vite, Hollywood s’empare de ce modèle et les stars du cinéma le popularise. C’est le cas notamment d’Audrey Hepburn dans le film “Diamants sur Canapé”. D’autres grandes célébrités du moment s’approprient par la suite ce modèle comme James Dean, Marilyn Monroe, Bob Dylan ou encore Andy Warhol.

Les lunettes Wayfarer reviennent sur le devant de la scène dans les années 2000 grâce aux célébrités. C’est le cas notamment des jumelles Olsen, Kirsten Dust, Nicole Richie ou encore de Misha Bartin. Ray-Ban en profite pour rééditer sa collection avec des couleurs et des motifs, puisque jusqu’ici les Wayfarer n’étaient disponibles qu’en noir et blanc.

Source : Ray-Ban Pinterest

ET POUR LES CURIEUX, ENCORE PLUS D’INFORMATIONS :

 LES MODÈLES PHARES 

AVIATOR | CLUBMASTER

 L’UNIVERS RAY-BAN 

LA MARQUE | SON HISTOIRE
SA COMMUNICATION

 LES TYPES DE LUNETTES 

LUNETTES DE SOLEIL | LUNETTES DE VUE