Choisissez les bons verres solaires pour cet été !

En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît ! … Fais ce qu’il te plaît, oui, mais ne fais pas n’importe quoi avec tes yeux !

L’hiver a été long, nous sommes d’accord. Il continue d’ailleurs a nous faire quelques frayeurs : entre le yo-yo des températures et les giboulées de mars, on n’en peut plus ! Au moindre rayon, on court vite en direction du transat pour faire un petit bain de soleil. Rien de mieux pour recharger les batteries et effacer ce teint hivernal et fatigué.

Mais attention, les premiers rayons de soleil sont certainement les plus dangereux ! Durant l’hiver, nous avons baissé notre garde, et au printemps nous n’avons pas encore retrouvé notre réflexe de dégainer notre paire de solaire.

C’est également l’occasion pour nous de casser quelques préjugés concernant les lunettes de soleil. Pas de secret entre Marc Optique et ses porteurs, on vous dit tout, juste en dessous !

 Les enfants ont-ils autant besoin des solaires que les adultes ? 

Les enfants ont-ils autant besoin des solaires que les adultes ?

Non, les enfants ont d’autant plus besoin de porter des lunettes de soleil que les adultes. En effet, les yeux de vos chérubins sont encore en développement, ils sont plus fragiles que les yeux d’adultes. Il est donc important de protéger leurs prunelles en les équipant d’une monture et de verres solaires adaptés. Chez Marc Optique, vos enfants ont l’embarras du choix : une vingtaine de collections de lunettes pour enfant est à découvrir !

 Vaut-il mieux porter n’importe quels solaires que ne pas en porter ? 

Non, vous risquez d’obtenir l’effet inverse ! En portant des verres teintés, vos pupilles se dilatent davantage, afin d’avoir assez de lumière pour voir le monde qui vous entoure. Si les verres ne filtrent pas les UV, vos yeux absorberont encore plus d’UV que si vous ne portiez pas de lunettes de soleil. Nous vous conseillons donc d’opter pour un bon équipement solaire.

Vaut-il mieux porter n'importe quels solaires que de ne pas en porter ?

 Les solaires chères et de marque offrent-elles une meilleure protection anti-UV ? 

Les solaires chères et de marque offrent-elles une meilleure protection anti-UV ?

Une Rolex vous donnera-t-elle mieux l’heure qu’une montre Swatch ? Non ? Et bien c’est pareil avec les montures solaires. La seule différence est que vos lunettes de soleil doivent être adaptées à vos besoins (et vos envies bien sûr) : teinte du verre, polarisant ou non, effet miroir, verre correcteur, forme du verre et de votre monture pour un galbe en cohésion avec votre visage et vos activités, etc. Nous vous invitons à venir en magasin afin de vous orienter au mieux sur la monture solaire qui vous convient.

 Ai-je besoin de lunettes de soleil par temps couvert ? 

Oui ! Lorsque le soleil se cache derrière quelques nuages, la luminosité ambiante est plus faible. Pour autant, les UV sont bien là. Il est donc préférable de toujours avoir un paire de lunettes de soleil dans son sac.

Ai-je besoin de lunettes de soleil par temps couvert ?